Introduction

Nous l’avons dit en préambule, le but du projet CRM, c’est que tous les acteurs de vos départements, tous les services de votre entreprise deviennent utilisateurs du CRM. L’information gagne de la valeur quand elle circule, quand elle est échangée, partagée, tenue à jour.

Cela dit, bien évidemment, tous les acteurs n’en feront pas le même usage. On discerne trois types majeurs de profils d’utilisateurs, applicables à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, leur secteur, leur activité.

Ici, nous voyons un exemple de paramétrage utilisateurs dans Salesforce : PROFIL:Paramétrage SALESFORCE:Paramétrage des profils

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Cette même fonctionnalité est bien sûr accessible dans d’autres solutions, notamment dans Freshworks.

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L’accès y est plutôt intuitif et se fait au moyen de l’icône images/engrenage.png accessible dans le bandeau situé sur la gauche de l’outil. Cette icône rassemble tous les paramétrages possibles dans l’outil, du canal à administrer aux profils des utilisateurs.

C’est ici que vous définirez et accorderez les droits des différents utilisateurs. Ils seront répartis entre plusieurs profils :

  • les utilisateurs CRM:Profils utilisateur

  • de niveau 1,

  • de niveau 2,

  • les superviseurs et/ou administrateurs de premier niveau, PROFIL:Superviseur

  • les « super administrateurs ». PROFIL:Administrateur...

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