Sommaire

Introduction

images/01RI00.png

Windows 10 est le successeur du système d’exploitation Windows 8. Destiné aux particuliers et aux entreprises, c’est un système client aussi bien orienté tablette tactile, poste de travail pourvu d’un clavier et d’une souris, ou encore smartphone.

Sa commercialisation a débuté le 29 juillet 2015, soit à peu près trois ans après la sortie de Windows 8.

Microsoft a conçu ce nouveau système en améliorant les performances et l’ergonomie, tout en ajoutant de nombreuses fonctionnalités. Le noyau évolue sensiblement et devient ainsi une version 10.

Cet ouvrage est basé sur la version 1809 de Windows 10, dont le nom de code est Redstone 5. Cette version, lors de sa sortie en octobre 2018, n’était pas au point et a donc suscité des problèmes qui semblent résolus par Microsoft à la date d’écriture de cet ouvrage (janvier 2019). C’est la 6e mise à jour fonctionnelle du système d’exploitation Windows 10. Elle contient beaucoup de nouveautés et améliorations qui seront détaillées. Ainsi, l’interface Fluent Design est le langage de conception créé par Microsoft afin d’avoir une esthétique universelle et harmonieuse entre ses différents produits. Ce langage est basé sur cinq composants : lumière, profondeur, mouvement, matériel et échelle.

Pour prendre connaissance des problèmes ...