Le projet concret d’exemple

Ce chapitre a pour but de montrer un cas pratique et quasi réel de développement d’application. Raphaël va continuer ce qu’il a commencé au chapitre Cas concret : développement Meteor. En effet, il a décidé de développer une application qui permettrait d’utiliser un certain nombre de fonctionnalités du projet Really Free Chat.

Toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes dans l’application. Le chiffrement des messages par exemple sera absent de l’applications en raison de restriction d’accès sur les magasins d’application d’Apple et de Google pour les applications chiffrant des données. La validation d’une application proposant du chiffrement est plus longue et contraignante car elle doit être conforme à la loi des États-Unis.

Dans la mesure du possible, le développement du projet suivra les principes du Test Driven Development.

Dans le projet, des tags Git seront définis au fur et à mesure du projet. Ils permettent d’accéder facilement aux différents codes du projet.

Le projet de ce chapitre se trouve sur le dépôt suivant : https://github.com/SamuelDauzon/Meteor-Ionic-Chap14-Ionic-Really-Free-Chat-App.git

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Technologie de tests JavaScript
Suivant
Création du projet