Exporter/importer/lier un fichier IFC:Importer IFC:LierIFC

Le format IFC (Industry Foundation Classes) est destiné à faciliter les échanges de données dans le secteur de la construction.

 Pour exporter des données au format IFC, cliquez sur l’onglet Fichier puis sélectionnez l’option Exporter, puis IFC images/11AT015.png.

La boîte de dialogue Exporter IFC s’affiche :

images/427-0.png

 Dans la liste Configuration sélectionnée, vous pouvez sélectionner une Définition de la Vue de Modèle (DVM ou Model View Definition ; MVD en anglais) telle que IFC2x3 Coordination View, IFC4 Reference View… Le choix de cette définition déterminera les informations qui seront exportées dans le fichier IFC. Ces DVM sont des spécifications publiées par buildingSMART qui est l’organisme international à l’origine des IFC.

 Vous pouvez également définir des configurations personnalisées en cliquant sur Modifier la configuration.

La boîte de dialogue Modifier la configuration s’affiche :

images/427-1.png

Vous retrouvez les DVM à gauche. En sélectionnant une de ces DVM et en naviguant dans les onglets, vous pouvez consulter le détail de la configuration, mais vous ne pouvez pas la modifier. Pour pouvoir modifier les options, vous devez soit sélectionner le DVM <In-Session Setup> qui permet de définir une configuration valable uniquement le temps de la session, soit créer ou dupliquer une...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Importer/lier un PDF ou une image
Suivant
Importer des objets ACIS