Créer des sites web avec des CMS

Depuis l’avènement des premières pages web en novembre 1989, au CERN par l’équipe de Tim Berners Lee, Internet s’est démocratisé et tout un chacun rêve de créer « un site web ». Aujourd’hui, pour créer un site web vous devez être programmeur (et maîtriser les langages HTML, CSS, PHP et JavaScript), designer (et maîtriser les logiciels de création graphique), administrateur serveur (et gérer les serveurs web, les serveurs d’application et les bases de données), etc. ou utiliser une application dédiée à la création des sites web.

Ces applications sont nommées CMS, pour Content Management System, ou SGC en français, pour Système de Gestion de Contenu.

Les CMS permettent de créer et de gérer des sites web par l’intermédiaire d’une application web. Cela permet à n’importe qui de créer ses propres sites web sans connaissance technique approfondie. Les CMS permettent de gérer le contenu rédactionnel, les images, les fichiers multimédias, les utilisateurs (les contributeurs) du site, la mise en page et la mise en forme de vos sites.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW8DDRU.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Choisir Drupal