Configurer la hauteur de couche, le remplissage et les supports

Les paramètres d’impression par défaut proposés par Fusion 360 peuvent être augmentés et modifiés par vos soins pour gérer toutes les subtilités d’une impression 3D. Pour ne citer que les plus utilisés : la hauteur de couche, le remplissage et les supports.

 Cliquez sur l’icône Sélection des paramètres d’impression images/iconeFabAddImpParam.png du menu PARAMÈTRES D’IMPRESSION. La fenêtre Bibliothèque de paramètres d’impression s’affiche.

 Pour adapter un jeu de paramètres issu de la bibliothèque Fusion 360, cliquez sur la ligne de paramètres puis sur l’icône Copier la sélection images/iconeFabAddCopy.png.

images/02LF03.PNG

 Dans le volet de gauche, sélectionnez le menu déroulant Local, puis cliquez sur l’icône Coller ou appuyez sur les touches [Ctrl] V.

 Pour finir, cliquez sur l’icône Modifier la sélection images/iconeFabAddEdit.png. Une nouvelle fenêtre s’affiche.

images/02LF09.PNG

 Dans le champ Layer Height, saisissez 0,3 pour imprimer des couches plus épaisses.

Cette valeur, doit bien évidemment être permise par le constructeur de votre imprimante, tout comme Extrusion Width ou Travel Speed qui ne doivent pas être modifiés sans une bonne connaissance technique de la machine. Par ailleurs, d’autres paramètres utilisateurs comme le remplissage (Infill en anglais), le support d’adhérence...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3D360FUS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Disposer l’objet sur le plateau de l’imprimante
Suivant
Simulation de la trajectoire et post-traitement