Ce projet téléchargeable depuis la page Informations générales a pour nom : jeu de tir.sb3.
Par le biais de ce projet, vous allez découvrir les bases essentielles pour créer des jeux avec Scratch :
changer des arrière-plans ;
utiliser des messages ;
animer les costumes des sprites ;
faire défiler des sprites sur la scène ;
gérer des variables pour comptabiliser un score, des vies ;
utiliser un chronomètre.
Ce projet nécessite la création de trois arrière-plans ayant pour noms : Jeu - Gagné - Game Over. Les trois arrière-plans utilisent l’image Stars issue de la bibliothèque. Sur les arrière-plans Gagné et Game Over, des informations ont été inscrites.
Dans la fenêtre des arrière-plans, sélectionnez Choisir un arrière-plan (1). Et choisissez Stars (2) dans la bibliothèque qui s’est ouverte.
Cliquez sur l’onglet Arrière-plans (3) et faites un clic droit sur la vignette Stars. Sélectionnez dupliquer (4). Une deuxième vignette a été créée.
Faites la même chose pour créer un troisième arrière-plan identique.
Nommez le premier arrière-plan Jeu. Il sera utilisé comme décor pendant la phase de jeu, mais également lors du compte à rebours initial. ...
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