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Création des listes de contrôles de formulaire LISTE DE CONTRÔLES:Créer FORMULAIRE:Liste de contrôles

Les listes de contrôles de formulaire permettent de sélectionner une population voulue. Elles permettent de rendre dynamique votre rapport. Ici, pour notre étude de l’absentéisme nous allons en créer cinq : Type Absence, Sexe, Age, Statut et Métier.

Ces listes déroulantes sont les variables explicatives d’une analyse. Une fois créées, n’hésitez pas à jouer avec pour découvrir des phénomènes et procéder à de nouvelles analyses.

Pour les créer, agissez comme suit :

Sélectionnez et copiez la plage de cellules N2:N1025 de la feuille BDD_Abs contenant les libellés des motifs d’absence.

Collez cette sélection en cellule A3 de la feuille Param.

C’est sur cette feuille que seront établis les différents paramétrages du rapport.

Sélectionnez toutes les données présentes en colonne A soit de A2 à A1026.

Dans l’onglet Données, cliquez sur le bouton Supprimer les doublons du groupe Outils de données.

Excel affiche un message d’alerte nommé : Supprimer les avertissements en double.

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Cochez Continuer avec la sélection en cours puis cliquez sur Supprimer les doublons.

La fenêtre Supprimer les doublons apparaît. Cliquez de nouveau sur OK.

Pour ...