Sommaire

Audit global

L’audit global est une consolidation de tous les audits réalisés au préalable, famille par famille. Le but de cet audit global est de faire ressortir les points forts et les points faibles du site web.

Cet audit permet surtout de définir les axes stratégiques que l’entreprise doit suivre pour optimiser au mieux son site web.

1. Périmètre et résultats de l’audit global

Famille

Note

Note globale pour le site web audité

8,1/10

1. Ergonomie

9,2/10

2. Fonctionnalités

6,8/10

3. Compatibilité

6,7/10

4. Contenus

8,9/10

5. Accessibilité

7,1/10

6. Référencement et positionnement

8,8/10

7. E-réputation

8,9/10

8. Réglementaire

8,2/10

2. Représentation graphique et interprétation de l’audit global

images/OW09-B9B.png

Dans l’ensemble, l’audit global est très positif. Le site web est de qualité et les contenus proposés le sont également. Il n’y a aucune alerte à signaler. Il y a toutefois quelques points d’amélioration à apporter.

Au premier regard du graphique, on peut constater que l’ergonomie, les contenus, le positionnement et l’e-réputation sont plutôt bien optimisés.

En revanche, une étude approfondie devra être faite sur les autres points, notamment :

  • Réglementaire : il est important d’avoir une note de 10/10. Être en conformité avec la réglementation est obligatoire. Les mentions légales ...