Axes et sections analytiques Axe analytique Sections analytiques

Selon votre domaine d’activité, mais également votre réalité de marché, vous avez besoin de découper votre clientèle, vos articles ou encore les projets selon des segments qui vous sont propres. Devant cette réalité, Business Central a mis en place la possibilité de gérer de façon libre les dimensions que vous jugerez utiles.

Par exemple, vous pouvez avoir une approche géographique de vos clients par rapport à votre équipe de vente (Pays, Région, Ville), ou une approche de taille liée au chiffre d’affaires (Petit, Moyen, Gros), ou encore une approche liée au secteur technologique dans lequel vos clients évoluent (Aéronautique, Distribution, Divertissement, etc.).

La plupart des documents tableront sur deux axes principaux, qui seront appelés Global Dimension 1 et 2. Vous n’avez pas d’obligation d’utiliser les axes analytiques, mais cela reste un excellent levier pour approfondir votre connaissance de l’activité que vous réalisez, tant du côté des achats que du côté des ventes.

Voici quelques éléments pour vous permettre de mieux appréhender les possibilités qu’offre Business Central sur ces aspects d’analyse.

1. Les dimensions Dimension

Les dimensions sont les éléments qui sont utilisés pour vos axes analytiques. Business...

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