Introduction

Un site web ou un blog n’existe pour les internautes que s’ils peuvent le trouver. En effet, comment accéder à une adresse dont on ne connaît pas l’existence ?

Les performances des outils de recherche ont beaucoup favorisé l’utilisation d’Internet. Dans la multitude de pages web en ligne, comment imaginer pouvoir trouver un site ou une page spécifique sans l’aide des outils de recherche ?

Souvenez-vous, 6 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour parmi les quelque 2 milliards de sites web en ligne.

Tout cela suffit largement à justifier l’intérêt suscité par le SEO.

Les fonctionnalités de recherche proposées par les moteurs ont largement évolué et se sont multipliées. Les SERP ont changé d’apparence et affichent maintenant des réponses directes aux questions posées par les internautes, en plus des liens vers les pages web placées en première page.

La philosophie de Google est en train de se modifier en profondeur, et cela impacte et impactera notre façon de concevoir le contenu web autant que les stratégies SEO.

Avant d’entrer dans le détail, rappelons la démarche générale d’une stratégie SEO.

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