Ajouter une expression EXPRESSION:Ajouter à une propriété PROPRIÉTÉ:Ajouter une expression

 Pour ajouter une expression, cliquez sur l’outil du chronomètre en maintenant la touche Alt (PC) ou Option (Mac OS) enfoncée. Vous pouvez aussi utiliser la commande Animation - Ajouter une expression après avoir sélectionné la propriété.

L’expression par défaut ne modifie pas la propriété, elle se contente de reprendre sa valeur. Mais cela vous donne accès à une zone de texte pour entrer du code.

 Pour agrandir le champ d’édition de l’expression, positionnez le pointeur sur la limite inférieure de la zone de code et faites glisser vers le bas.

images/16SF02V19.png

 La valeur de la propriété prend la couleur rouge quand il y a une expression. Sous la propriété, la ligne Expression : ’nom de la propriété’ est ajoutée avec quatre outils :

  • images/iSF133V19.png L’outil Activer l’expression pour activer ou désactiver l’expression. S’il y a une erreur d’expression, l’expression est désactivée et le symbole images/iSF137V19.png apparaît, cliquez sur le symbole pour afficher le message d’erreur.
  • images/iSF134V19.png L’outil Afficher graphique post-expression sert à afficher le calcul de l’expression dans l’éditeur de graphiques. Pour les animations de position, la trajectoire calculée s’affiche aussi dans le visualiseur...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les expressions automatiques
Suivant
Ajouter du code