Sommaire

Les prérequis pour le développement d’un bot en C#

Un simple éditeur de texte, un compilateur et quelques extensions à PowerShell et voilà que nous sommes prêts pour développer nos bots. Cependant, il est intéressant de disposer d’un environnement de développement sophistiqué et bien équipé pour nous rendre la vie plus facile. Visual Studio, l’un des environnements les plus utilisés, peut nous aider, entre autres, à gérer les ressources et le déploiement d’un projet chatbot.

Les prérequis pour le développement d’un chatbot sur la plateforme .NET sont les suivants :

1. Visual Studio : pour télécharger Visual Studio, rendez-vous sur le site https://visualstudio.microsoft.com/fr/downloads.

Sur ce site web, vous constaterez qu’il existe plusieurs versions de Visual Studio. La version Community est gratuite, les versions Professional et Entreprise sont payantes, mais vous pouvez les utiliser gratuitement pendant une durée limitée, la version Visual Studio Code est la version open source de Visual Studio. Toutes ces versions de Visual Studio existent sous Windows et sous MacOs. 

Tous les exemples de ce livre sont réalisés avec Visual Studio version Community sous Windows Server 2016.

2. Les modèles de projets :

Visual Studio permet de créer un projet chatbot en partant d’un projet vide. Cependant, l’utilisation des modèles de projet ...