Le module Management

Le présent chapitre a pour objectif d’illustrer par un exemple ce que nous venons de voir dans l’ensemble de ce qui précède. Nous commençons par décrire le contenu du module Management ci-après :

images/04EP01.png

Notre exemple se compose d’une application nommée ALPHA dont une release 1.1.9 est en production et une release 1.2.0 en planification.

La release 1.1.9 n’a pas fait l’objet d’un cycle de test : elle est uniquement composée d’un cycle PROD, indiquant par là que nous initialisons le démarrage dans QC des projets de test de l’application ALPHA.

En l’absence des releases antérieures - parce que QC n’était pas encore utilisé pour ses tests - cette release représente donc l’application ALPHA installée en production, tout simplement, car elle est la référence nécessaire pour consigner les éventuelles anomalies qui pourraient s’y trouver. Cette installation ayant eu lieu le 03/06/2019, la release et le cycle PROD démarrent ensemble à cette date, et se terminent ensemble au 13/12/2019.

La release 1.2.0 quant à elle représente le nouveau projet de test visant à substituer celle de production à son issue. Ce projet est constitué de quatre cycles successifs :

  • Un cycle de tests du 09/09/2019 au 31/10/2019, activités de notre équipe de test TST pour valider la release dans QC.

  • Un cycle de Vérification...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPALMQC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L'organisation de nos exigences
Suivant
Les exigences avant l'étude d'impact