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Jeu du pendu

Ce projet a pour nom pendu.sb2.

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1. Caractéristiques

Objectif : ce jeu du pendu consiste à faire deviner un mot. Un premier joueur tape un mot qui est stocké dans une variable appelée mot choisi. Un deuxième joueur propose, dans la zone de saisie en bas de la scène, une lettre. Le joueur a le droit à neuf erreurs possibles, le dessin du pendu étant constitué de neuf costumes.

Chaque fois qu’une lettre correcte est trouvée, elle vient se positionner dans la liste mot mystère.

Les lutins : graphiquement, ce jeu est très simple puisqu’il met en œuvre un lutin constitué de neuf costumes représentant une potence. Chaque fois que le joueur se trompe, un élément supplémentaire de la potence s’affiche sur la scène.

Pour commencer le jeu, un joueur entre un mot. Le nombre de lettres à trouver s’affiche dans une liste. Le deuxième joueur doit taper une lettre et la valider à l’aide de la touche [Entrée] pour savoir si elle est correcte ou non.

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Les listes : ce projet nécessite la création de trois listes.

  • Mot : sert à stocker le mot qui a été choisi par le premier joueur et est comparée aux réponses.

  • mot mystère : correspond au mot à découvrir. Cette liste comporte autant de lignes que de lettres à trouver. Chaque fois qu’une lettre proposée est correcte, elle s’affiche dans la liste.

  • Lettres ...