Introduction

Vous avez fait tout ce qu’il fallait pour faire connaître votre site auprès des internautes et des moteurs de recherche : référencement, recherche de positionnement, annonces tous azimuts du lancement de votre site, promotion.

Vous êtes maintenant à l’heure du premier bilan : vos actions ont-elles porté les fruits attendus ?

Quelques semaines ou quelques mois après le lancement de votre site, il vous faut savoir si tous les efforts consentis ont été payants.

Vous entrez dans une phase d’évaluation, d’analyse des résultats qui doit vous permettre de corriger éventuellement le tir en matière de contenu et d’actions de référencement.

Vous allez voir dans cette partie comment :

  • Évaluer le référencement de votre site, c’est-à-dire sa présence effective dans les moteurs de recherche.

  • Évaluer la popularité de vos pages (vos actions de promotion ont-elles porté leurs fruits ?).

  • Évaluer le positionnement de votre site, c’est-à-dire le rang occupé par vos pages dans les SERP Google sur les mots clés choisis.

  • Utiliser les outils Google (et les autres) pour l’évaluation et l’optimisation de votre référencement.

Une fois cette évaluation terminée, il faudra en tirer les leçons qui s’imposent et éventuellement :

  • Corriger le site.

  • Préparer des actions...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Conclusion SMO
Suivant
Évaluer le référencement