Chaque réseau social présente des forces et des faiblesses RÉSEAUX SOCIAUX:Force et faiblesse

Lorsqu’on vend une entreprise, on vend également son réseau de clients et de partenaires et on doit alors définir une valeur financière pour ce réseau. Mais, pour que ces réseaux soient vendables, ils ne doivent pas être rattachés à une personne mais à une société.

Pour définir la valeur de son réseau social, il faut l’étudier. L’étude peut faire ressortir ses faiblesses et ses forces. Par exemple, un réseau social composé uniquement d’amis pourrait compromettre son efficacité d’un point de vue professionnel ; à l’inverse, un réseau social uniquement composé de collègues pourrait compromettre son équilibre personnel.

Certaines personnes ont d’ailleurs déjà pensé à revendre leur réseau social virtuel. Outre le côté malsain que l’on peut percevoir au travers de cette idée, il faut être en mesure de l’évaluer.

Évaluez vos réseaux sociaux afin de vous rendre compte de leurs faiblesses et de leurs forces.

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les réseaux sociaux sont une perte de temps ? Cela ne tient qu’à vous de changer ce point
Suivant
La diversité d'un réseau social présente également ses atouts et ses limites