Des programmes pour se déplacer

La carte micro:bit peut être utilisée comme manette de jeu pour déplacer vos sprites joués en utilisant les boutons A et B ou en modifiant son angle d’inclinaison.

1. Premier programme

Ce programme est constitué de trois piles de blocs :

  • La première pour définir le sens de rotation du sprite et éviter qu’il ne se retrouve la tête en bas.

  • La deuxième et la troisième pour déplacer le sprite vers la gauche et vers la droite en utilisant les deux boutons présents sur la carte.

 quand drapeau vert est cliqué

 fixer le sens de rotation gauche-droite // pour éviter que le sprite ne soit la tête à l’envers lorsqu’il change d’orientation.

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 quand le bouton A est appuyé // situé à gauche de la matrice de LED, le bouton A va nous servir logiquement à diriger le sprite vers la gauche.

 s’orienter en direction de -90 // le sprite change d’orientation et regarde vers la gauche de la scène.

 avancer de 10 pas

 quand le bouton B est appuyé // situé à droite de la matrice de LED, le bouton B va nous servir logiquement à diriger le sprite vers la droite.

 s’orienter en direction de 90 // le sprite change d’orientation et regarde vers la droite de la scène.

 avancer de 10 pas

images/18FI33.PNG

2. Deuxième programme

Ce programme est constitué de deux conditions qui testent en permanence...

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