Améliorer son référencement local

Ce court paragraphe s’adresse aux personnes désireuses de créer un site de e-commerce. Le secteur des recherches localisées enregistre, année après année, une hausse ininterrompue. L’idée générale est que les résultats présents dans les moteurs de recherche locaux (Google Maps ou Google Recherche de proximité) soient repris dans le moteur "parent". L’internaute ou l’utilisateur d’un téléphone mobile saisit une adresse, un numéro de téléphone, le nom d’une société ou un corps de métier avec l’indication d’un lieu pour retrouver tout naturellement les entreprises et sociétés qui sont déjà présentes.

C’est à ce moment-là qu’il faut avoir mis toutes les cartes de votre côté et faire que votre site soit, pour ainsi dire, surreprésenté. Si votre site est l’émanation d’un projet professionnel ou une carte de visite pour votre société, voici quelques pistes :

  • Précisez l’adresse de votre société sur toutes les pages de votre site. Vous pouvez indiquer l’adresse postale complète puisque la plupart des moteurs de recherche savent l’interpréter. Par exemple, si vous saisissez la recherche 06400 cannes dans Google, une carte de la ville de Cannes s’affichera...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La recherche universelle
Suivant
Utiliser les outils Google pour webmasters