Les médias de Jobs/Recrutements JOBS:Recrutement

Le système de Job/Recrutement principalement proposé par les médias sociaux professionnels est la suite logique d’une identité numérique. Vous avez pris soin de définir votre profil, les recruteurs en seront ravis et vous contacteront s’ils estiment que votre profil est intéressant. De même, les professionnels du recrutement considèrent que les réseaux sociaux sont un vivier de personnes à l’affût d’opportunités professionnelles et vont donc y publier des offres d’emploi.

Besoins identifiés :

  • Les offres d’emploi sont nombreuses mais parfois mal référencées. Il est nécessaire d’étendre leur visibilité.

  • Certaines personnes sont à l’affût d’opportunités professionnelles mais ne feront pas les démarches d’aller voir des cabinets de recrutement, de s’inscrire sur des sites spécialisés dans la recherche d’emploi.

Réponse aux besoins

La publication d’offres d’emploi sur les médias sociaux est une réponse à ces besoins. Mais il est également nécessaire pour les recruteurs d’aller chercher les profils qui sont en attente d’opportunité.

Objectifs qui en découlent :

  • Repérer/diffuser des offres d’emploi pertinentes sur les médias sociaux.

  • Faire un profil demandeur/repérer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Partager ses fichiers et travailler en collaboratif
Suivant
Les formations : proposer une évolution de compétences ou faire évoluer ses compétences