Les raccourcis
1. L’affichage des raccourcis
Les raccourcis permettent d’accéder rapidement à une fonctionnalité qui n’est pas directement accessible depuis la barre des menus de l’administration. Cela va vous permettre de personnaliser la barre des menus inférieure, avec les fonctionnalités que vous utilisez le plus. Par défaut, la barre des raccourcis contient deux raccourcis : Add content et All content.
Ces deux raccourcis correspondent au menu Contenu et au bouton Ajouter du contenu de ce même menu.
Notez dès maintenant qu’un menu qui est ajouté à vos raccourcis affiche une étoile jaune sur sa droite. Voici l’exemple du menu Contenu :
2. Les ensembles de raccourcis
Chaque utilisateur peut utiliser un ensemble de raccourcis prédéfinis nommé Par défaut, ou bien créer un ensemble spécifique.
Dans la barre des menus, cliquez sur votre nom d’utilisateur, christophe dans cet exemple, pour accéder aux paramètres de votre compte.
Puis cliquez sur le menu Modifier le profil.
Puis cliquez sur l’onglet Raccourcis.
Comme nous l’avons évoqué précédemment, c’est l’ensemble de raccourcis Par défaut qui est utilisé.
Pour créer un ensemble de raccourcis spécifique, choisissez l’option Nouvel ensemble.
Dans le champ obligatoire Étiquette, saisissez le nom que vous souhaitez, Raccourcis...