Le jeu

1. Les règles du jeu Règle

Ce projet est un jeu qui reproduit dans les grandes lignes le célèbre jeu d’arcade de la fin des années 1970 : Space Invaders, de la société Taito.

Dans ce jeu, le joueur dispose d’un canon situé en bas de l’écran, pouvant se déplacer de droite à gauche et tirer un projectile à la fois, vers le haut de l’écran.

Des vaisseaux spatiaux extraterrestres emplissent la majeure partie de l’écran. Ils voyagent horizontalement d’un bout à l’autre de l’écran, le sens de déplacement s’inversant chaque fois qu’un des bords est atteint. À chaque fois que le sens de déplacement s’inverse, le groupe de vaisseau descend un peu. La vitesse de leur déplacement dépend de leur nombre : moins il reste de vaisseaux ennemis dans l’aire de jeu, plus ils se déplacent rapidement. De temps en temps, une soucoupe volante traverse rapidement l’écran, de droite à gauche ou de gauche à droite, sur la ligne située au-dessus du groupe principal de vaisseaux ennemis.

Des bombes sont larguées par les extraterrestres dans le but de détruire le canon du joueur. Si un des vaisseaux ennemis atteint le sol, représenté par la ligne sur laquelle se trouve le canon du joueur, le joueur perd une vie et la partie se poursuit.

Au bout de trois canons détruits, le joueur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Continuer à faire évoluer le jeu
Suivant
Décrire une partie