Sommaire

Isoler une sélection SÉLECTION:Isoler

Bien souvent, excepté pour la mise en scène générale, vous ne travaillez qu’avec une partie de la scène, voire sur un objet de la scène. Vous pouvez temporairement masquer l’ensemble de la scène excepté les objets sur lesquels vous travaillez, sans modifier la visibilité des objets.

Pour isoler une sélection, assurez-vous d’avoir plusieurs objets dans la scène et qu’une partie d’entre eux soit sélectionnée.

Isolez la sélection par le menu Tools - Isolate Selection ou [Alt] Q. Toute la scène est masquée à l’exception des objets précédemment sélectionnés.

Vous pouvez travailler sur les objets isolés et changer la sélection sans changer les objets isolés.

Pour quitter le mode d’isolation, cliquez sur le bouton Tools - End Isolate. Vous quitterez automatiquement le mode d’isolation si vous supprimez tous les objets isolés.

Si vous enregistrez la scène alors que le mode d’isolation est actif, lors de l’ouverture de la scène après un redémarrage, 3ds Max vous informera que des objets sont isolés mais n’affichera pas la fenêtre vous permettant de sortir du mode d’isolation. Si vous êtes dans ce cas, sélectionnez l’un des objets visibles, activez le mode d’isolation et quittez le mode d’isolation ...