Sommaire

Les nouveaux outils open source

ASP.NET Core arrive avec un tout nouveau panel d’outils open source permettant la gestion des nouveaux projets web. Fort heureusement pour le développement, l’ensemble de ces outils est réuni autour d’une seule et même interface en ligne de commande : DOTNET.

1. L’environnement d’exécution dotnet dotnet

dotnet a été conçu afin de faire fonctionner des applications .NET de manière cross-platform sur Windows, Mac et Linux et ceci sans développer un runtime différent pour chaque plateforme. C’est à la fois un environnement d’exécution et un SDK embarquant ainsi tout ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des applications web ASP.NET cross-platform.

Totalement orienté package-first, Microsoft a poussé le concept de modularité très loin, permettant même à l’environnement d’exécution d’embarquer, de gérer et de créer de lui-même les packages dont il a besoin, et ceci de manière automatique via NuGet. dotnet est capable de cibler plusieurs frameworks (.NET Core ou le framework .NET Full), et ainsi générer les packages NuGet directement. De plus, dotnet embarque le nouveau moteur d’exécution CoreCLR conçu spécialement pour les problématiques de compatibilité sur les autres plateformes.

dotnet est intégré à Visual Studio 2015 pour ...