Sommaire

Gestion des paramètres de flux et mise en production Flux:mise en production

Dans les parties précédentes, vous avez appris à développer des flux pour charger une dimension, une table de faits ou bien des fichiers plats. À l’état actuel, vos flux fonctionnent bien tant que vous travaillez en local et seul.

Dans cette partie, nous allons aborder le Flux:paramétrageparamétrage et la portabilité de vos flux sur des environnements différents (recette, production…).

Pour pouvoir porter les flux d’un environnement à un autre, nous allons devoir utiliser les paramètres du projet SSIS, qui vont nous permettre, par exemple, de variabiliser les chaînes de connexion du projet.

Ensuite, nous importerons notre projet SSIS:catalogueSSIS dans un catalogue Integration Services, qui est en fait une base de données particulière du serveur SQL Server. Ce catalogue nous permettra notamment de déployer et exécuter nos packages. 

Dans ce catalogue, nous définirons des SSIS:environnementsenvironnements. Un environnement contient un ensemble de valeurs qui lui sont propres. Nous pourrons ensuite lier un projet SSIS à un environnement, et ainsi valoriser les paramètres du projet à partir des données de l’environnement. On peut lier un projet à plusieurs environnements. C’est à l’exécution des flux que l’on choisira l’environnement et donc les valeurs des paramètres ...