Le transport d’une base de données

Il est possible de détacher et d’attacher les fichiers de données et journaux d’une base de données SQL Server. Cette opération permet de déplacer rapidement et simplement une base depuis une instance SQL Server vers une autre instance située sur le même serveur ou bien un autre serveur. Il est également possible de profiter du moment où la base est détachée pour faire une copie des fichiers afin d’attacher immédiatement la base sur le serveur d’origine et d’attacher une copie de la base sur un serveur de secours ou de test. En effet, cette procédure est beaucoup plus rapide que le fait de passer par une étape de sauvegarde/restauration.

Les procédures sp_create_removable et sp_attach_db sont maintenues pour des raisons de compatibilité.

1. Le détachement d’une base Détachement d’une base

En détachant une base de son serveur, les fichiers de données et de journaux sont conservés dans leur état. La base pourra être rattachée à un serveur SQL Server, y compris celui à partir duquel la base a été détachée.

Cette opération est possible pour n’importe quelle base de données utilisateur, à condition qu’elle soit dans un état correct (par exemple, pas en cours de restauration), et qu’elle ne soit pas impliquée dans des opérations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI19SQL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
SQL Server Integration Services
Suivant
Les exports et imports au format CSV