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L’approche digitale de la gestion des connaissances

Tout au long de ce livre, nous avons présenté une nouvelle manière d’aborder la gestion des connaissances en cohérence avec les transformations profondes que sont en train de subir ou d’opérer les organisations à l’heure actuelle avec le déferlement des technologies digitales.

Cette approche digitale de la gestion des connaissances s’appuie sur un cadre de référence (voir chapitre Gestion des connaissances et digital - section Cadre de référence) reposant sur la mise à disposition d’un environnement, ouvert et évolutif, dont la vocation est de permettre la création, la découverte, le partage et l’utilisation des connaissances de l’organisation par ses différentes parties prenantes.

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Le cadre de référence de l’approche digitale de la gestion des connaissances

Cet environnement est composé d’une digital workplace soutenue par un dispositif de gouvernance pour assurer son bon fonctionnement et un dispositif d’accompagnement pour garantir son appropriation.

Pour donner une véritable cohérence à cet environnement et l’ancrer dans l’organisation et le quotidien des parties prenantes, la mise en place de cet environnement doit être guidée par une vision claire et précise de la cible à atteindre en matière de connaissances, de technologies et d’activité (voir ...