Sommaire

Résumé du chapitre

Windows 10 offre un large éventail d’outils de sécurité, afin de couvrir l’intégralité des besoins de l’utilisateur. Concernant la protection des postes de travail, UAC contribue à empêcher les programmes malveillants de s’installer sur le poste de travail en utilisant des privilèges élevés, et le Centre de notifications propose dans une vue centrale les messages récents relatifs à la sécurité.

EFS quant à lui, chiffre les fichiers et dossiers choisis de manière transparente sur une partition NTFS. Il n’est pas possible de chiffrer et compresser un fichier ou un dossier en même temps. L’agent de récupération est un compte d’utilisateur pouvant déchiffrer n’importe quel fichier chiffré. Il doit être créé afin d’éviter la perte définitive de données chiffrées.

BitLocker chiffre l’intégralité des partitions, en mode hors connexion. BitLocker To Go fait de même sur les périphériques amovibles USB.

Tout comme les versions précédentes des systèmes Microsoft, il est important d’installer les mises à jour de sécurité pour Windows 10, afin que le système reste stable et sécurisé. L’entreprise peut utiliser un serveur WSUS, placé dans le réseau local, pour gérer les correctifs ...