Gestion des Compte utilisateurcomptes utilisateurs

Comme tout objet, un compte utilisateur contient des propriétés, dont un nom d’utilisateur, un mot de passe et une liste de groupes dont il est membre. Ainsi, il est possible avec ce type de compte :

  • D’autoriser ou de refuser l’ouverture de session sur un ordinateur.

  • D’autoriser l’accès à une ressource partagé.

1. Création d’un compte utilisateur Compte utilisateur:création

Lors de la création d’un compte utilisateur, certains attributs comme le nom d’utilisateur et le mot de passe doivent être obligatoirement saisis. Le nom d’utilisateur utilisé doit être unique dans le domaine et la forêt. Après avoir sélectionné l’unité d’organisation qui va contenir le compte utilisateur, la création peut être opérée.

L’assistant se lance et l’utilisateur doit obligatoirement saisir le nom d’ouverture de session et le prénom ou le nom de l’utilisateur. Après avoir saisi les informations obligatoires, le bouton Suivant s’active.

Le champ Nom complet est, lui, construit à l’aide des informations saisies dans les champs Prénom et Nom. Il est bien sûr possible d’effectuer la modification et de remplacer la valeur créée automatiquement par celle souhaitée. Ce dernier doit être unique dans le conteneur ou l’unité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation des consoles Active Directory
Suivant
Gestion des groupes