Envoyer une présentation par courrier électronique PRÉSENTATION:Envoyer par courrier électronique PRÉSENTATION:Envoyer par courrier électronique au format PDF ou XPS COURRIER ÉLECTRONIQUE:Envoyer une présentation

Microsoft PowerPoint permet d’envoyer une présentation en utilisant la messagerie électronique à condition bien sûr de disposer d’un logiciel de messagerie installé sur le poste et d’une connexion Internet et/ou intranet. Le ou les destinataires du message doivent avoir PowerPoint pour ouvrir la présentation.

 Ouvrez la présentation à envoyer par e-mail.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Partager ou sur le bouton images/i007v365.PNG visible à droite de la barre d’onglets du ruban.

La boîte de dialogue Partager s’affiche.

 Dans le volet central, cliquez sur Courrier.

images/04rb16v365.PNG

 Cliquez sur le bouton images/i040v365.PNG.

La fenêtre d’envoi d’un nouveau message du logiciel de messagerie (Outlook dans notre exemple) s’affiche. La présentation sera envoyée en tant que pièce jointe, le nom et la taille du fichier apparaissent dans la zone Pièces jointes.

images/04RBPPT19-16.png

 Dans la zone À, saisissez l’adresse du ou des destinataires du message en séparant leur nom par un point-virgule ou cliquez sur le bouton À pour sélectionner les adresses à partir d’un carnet d’adresses.

 Dans la zone Cc, précisez, si besoin...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Copier le chemin d’accès d’un fichier ou d’un dossier
Suivant
Créer des pieds de page (impression en mode Diapositive)