Exemples de fichier Dockerfile pour d’autres plateformes

Le choix a été fait dans cette quatrième édition de focaliser sur une plateforme, en l’occurrence .NET, pour montrer à quel point Docker était désormais intégré profondément dans la plupart des piles technologiques. Le parti-pris sur les anciennes éditions avait plutôt été de montrer la diversité des technologies supportées, en créant une application exemple avec plusieurs langages.

Bien que la nouvelle approche soit plus réaliste, elle possède un inconvénient, à savoir qu’elle passe outre les petites spécificités des autres langages. La présente section a pour but de pallier cette perte en montrant des exemples de fichier Dockerfile pour quelques technologies parmi les plus utilisées. Ceci étant dit, ladite perte est très légère, car 95 % de ce qui a été montré plus haut en termes de manipulation de Docker s’applique à toutes les plateformes de développement et seules quelques particularités minimes nécessitent adaptation.

Le but n’est pas d’être exhaustif par rapport aux plateformes, ni d’ailleurs d’entrer dans les détails d’une plateforme, mais juste de mettre le pied à l’étrier au lecteur qui serait intéressé par une technologie pour démarrer le plus...

couv_EI2DOC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Exploitation d'une infrastructure Docker
Suivant
Le besoin d'orchestration