Le dossier mu-plugins mu-plugins

Le dossier mu-plugins se trouve dans le dossier wp-content. C’est un dossier facultatif, qui n’est pas toujours présent dans ce répertoire. S’il n’existe pas, vous pouvez le créer, WordPress le reconnaît automatiquement.

Vous avez vu que vous pouvez ajouter des fonctions de plusieurs manières : dans le fichier functions.php, dans un fichier PHP externe (appelé par le fichier functions.php) ou en créant une extension, qu’il faut activer dans l’administration.

Une autre manière consiste à ajouter des fichiers PHP dans le dossier mu-plugins. 

Le dossier mu-plugins ne doit pas être confondu avec le multisite, mu signifie « must-use ». Ce dossier permet de répertorier des fichiers PHP qui seront exécutés au même titre que le fichier functions.php. C’est en quelque sorte une prolongation du fichier functions.php.

Les avantages sont que, au lieu d’accumuler du code dans le fichier functions.php, vous pouvez organiser en plusieurs fichiers PHP des fonctions ou objets que vous utilisez tout le temps. Vous pouvez également transférer le dossier vers un autre site sans avoir à faire le tri dans le fichier functions.php.

Vous n’avez pas besoin de créer des en-têtes pour que WordPress reconnaisse les fichiers du dossier mu-plugins. Vous pouvez nommer vos fichiers en leur attribuant le nom que vous désirez, WordPress les reconnaîtra...

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer la même extension en objet
Suivant
Conclusion