Sommaire

Utiliser CLONER:Outil Clone and Align OUTILS:Clone and Alignl’outil Clone and Align

Cet outil vous permet de cloner un objet en fonction de cibles sur lesquelles aligner les clones.

Assurez-vous d’avoir un objet à cloner dans la scène ainsi qu’un ou plusieurs objets cibles sur lesquels aligner le ou les futurs clones.

Sélectionnez l’objet à cloner et activez l’outil Clone and Align par le menu Tools - Align - Clone and Align ou Images/V1807AT19N.png (barre d’outils Extras). Si l’icône n’apparaît pas dans le menu Extras, cliquez sur le raccourci Spacing Tool du menu Extras en maintenant enfoncé le bouton de la souris puis sélectionnez le raccourci Clone and Align.

Images/V1807AT20N.png

La fenêtre de paramètres de l’outil Clone and Align apparaît.

Cliquez sur le bouton Pick puis successivement sur les objets cibles sur lesquels aligner un clone de l’objet à cloner ; utilisez le bouton Pick List pour utiliser la sélection par liste en cas de nombreux objets cibles.

Sélectionnez le mode de clonage dans la zone Object du panneau déroulant Clone Parameters.

Dans le panneau déroulant Align Parameters, paramétrez les options d’alignement qui définissent, pour chaque clone, le décalage souhaité avec l’objet cible de l’alignement.

Cochez l’option Link to Destination pour définir l’objet cloné comme enfant de la cible d’alignement (cf. Lier/délier ...