Illustrator 2021

Les fondamentaux du dessin vectoriel

Ce livre, sur Adobe Illustrator, présente les fonctionnalités de base d’Illustrator en matière de dessin vectoriel. Il a été rédigé avec la version 25.2.2 d’Illustrator.

Le livre débute par une présentation des différents éléments d’interface (panneaux, plans de travail, espaces de travail, règles, repères, grille) avant d’aborder la gestion des documents et des calques.

Vous découvrirez ensuite les outils permettant de créer des formes diverses, d’insérer et de mettre en forme du texte et verrez en détail l’utilisation des outils Plume pour la création des tracés.

Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations.

Auteur(s)

Didier MAZIER
Designer Web et Print, Didier MAZIER est également formateur sur les logiciels pré-presse parmi lesquels Illustrator occupe une place particulière puisque c’est le premier outil graphique qu’il a déployé en agence dès 1989. Depuis, il suit avec intérêt son évolution tant au niveau de ses possibilités techniques et créatives que pour ses applications métier. À travers ce livre, il transmet sa passion et toute son expérience sur ce logiciel Adobe.
Réf. ENI : SF21ILLFB | ISBN : 9782409034473
Suivant
Généralités sur les formats