Sommaire

Le processus de la planification et support

Ce processus a pour mission de planifier en détail toutes les activités des changements autorisés et d’allouer les ressources et les moyens nécessaires. Dans beaucoup d’environnements, ce processus porte uniquement la planification des changements standard, car pour les changements normaux, la gestion de projets se charge de ces activités de planification.

1. La cartographie détaillée

Le schéma suivant donne la cartographie détaillée des relations entre le processus de la planification et support et les autres processus : le premier niveau de pétales de la marguerite correspond aux processus de la phase de la transition des services, et le second niveau aux processus des autres phases.

images/06EP03.png

2. Les processus de la phase de Transition des servicesla transition des services en relation avec le processus de la planification et support

Deux processus de la phase de transition dialoguent avec la planification et le support. D’autre part, un changement à planifier peut amener une déplanification d’un changement existant : le processus de la planification et support peut aussi s’activer lui-même.

a. Le processus de Gestion des changementsla gestion des changements

La planification et le support vont recevoir les demandes de changement autorisées et validées. C’est l’élément déclencheur de la planification et support.

b. Le processus de Gestion des déploiements ...