Sommaire

Prérequis

Cet ouvrage vous apprendra comment exploiter MicroPython, Python 3 pour microcontrôleur sur la carte MicroPython Pyboard et Pyboard-D. Il n’est cependant pas un manuel de programmation Python.

Il est préférable d’avoir quelques notions de base pour aborder sereinement sa lecture.

  • Programmation : une maîtrise élémentaire de Python est nécessaire, des rudiments de programmation orientée objet seront les bienvenus, mais pas indispensables.

  • Électronique : un minimum de sens commun en électricité/électronique est souhaitable. Un niveau débutant est suffisant pour réaliser les raccordements sur platine de prototypage.

  • Outil informatique : un ordinateur sera nécessaire pour écrire les scripts Python et les transférer sur la carte MicroPython Pyboard. Quelques outils en ligne de commande viendront épauler les développements. Rompu à l’environnement Linux, c’est le populaire Raspberry Pi (ou ordinateur sous Linux) qui sera utilisé comme plateforme informatique de référence. Cela étant, un ordinateur Windows ou Mac ferait aussi parfaitement l’affaire.

Apprendre Python

Cet ouvrage vous apprendra comment exploiter MicroPython, Python 3 pour microcontrôleur, mais ne vous apprendra pas à programmer en Python ! Il existe d’excellentes références sur Python 3 comme :

  • « Python 3 : les fondamentaux ...