Le champ Commentaires des articles

1. Utilisation des commentaires

Venant de l’univers des blogs, l’utilisation des commentaires est devenue un classique des sites web. Si l’administrateur du site Drupal le souhaite, les visiteurs pourront laisser des commentaires sur les articles.

Un chapitre est dédié à la gestion des commentaires.

2. Modifier le champ Commentaires

 Dans l’écran Gérer les champs, dans la ligne Commentaires, cliquez sur le bouton Modifier.

Drupal affiche l’onglet Modifier dans l’écran Paramètres du champ Commentaires pour Article.

images/C05-057.png

Nous retrouvons les deux champs Étiquette et Texte d’aide et l’option Champ requis qui s’utilisent de la même manière que pour les champs précédents.

 Dans la zone VALEUR PAR DÉFAUT, dans les options Commentaires, vous pouvez choisir l’état des commentaires.

  • Les commentaires peuvent être Ouvert et donc accessibles à tous les utilisateurs autorisés.

Voici l’affichage du formulaire d’un commentaire :

images/C05-058.png
  • Les commentaires peuvent être Fermé et sont donc inaccessibles pour tous. Si des commentaires existent déjà, ils seront affichés.

Dans cet exemple, le formulaire des commentaires n’est pas affiché, mais les commentaires existants sont affichés :

images/C05-059.png
  • Les commentaires peuvent être Caché et ne sont donc pas visibles. Dans ce cas, ni le formulaire, ni les commentaires existants ne sont...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW8DDRU.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le champ Étiquette des articles
Suivant
Ajouter un nouveau champ pour les articles