Insérer des contrôles indépendants REPORT BUILDER:Insérer des contrôles indépendants CONTRÔLE:Indépendant dans un rapport

 Pour insérer un texte indépendant, cliquez sur l’outil Étiquette images/i105.PNG de la barre d’outils Contrôles de rapport puis dessinez le contrôle dans la section souhaitée.

Dans le volet des propriétés, saisissez le texte à afficher dans la zone Etiquette et validez en appuyant sur la touche Entrée.

Utilisez ensuite les outils de la barre d’outils Formatage pour modifier la mise en forme du texte.

 Pour ajouter le numéro de page, utilisez la commande Insertion - Numéros de page.

Choisissez ensuite le format dans la zone Formater puis la Position et l’Alignement du numéro de page en activant l’option correspondante et cliquez sur OK.

 Pour insérer la date et/ou l’heure, activez la section dans laquelle la date et/ou l’heure doit être ajoutée puis utilisez la commande Insertion - Date et heure.

Choisissez ensuite d’afficher la date en activant l’option Inclure la date et/ou l’heure en activant l’option Inclure l’heure. Sélectionnez, si besoin, le Format dans la liste correspondante puis cliquez sur le bouton OK.

Vous pouvez utiliser les outils de la barre d’outils Objets de dessin (Affichage - Barres d’outils) pour dessiner des formes géométriques.

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Insérer des contrôles dépendants
Suivant
Créer un contrôle calculé