Avant de commencer

1. La démarche

Cet ouvrage peut vous aider à augmenter la notoriété de votre site, à mieux le positionner sur Google et à attirer de nombreux visiteurs intéressés par le contenu que vous proposez.

Avant toute chose, sachez qu’il ne suffit pas que l’internaute trouve votre site et le visite une fois.

Le plus important est qu’il trouve dans vos pages les informations qu’il cherche, et qu’il revienne régulièrement les visiter.

Le contenu du site est plus important que tout et le SEO est normalement destiné à servir le contenu. Un bon référencement ne suffira pas à fidéliser les internautes si le contenu proposé ne les satisfait pas. Le contenu est réellement essentiel.

Pour rappel, voici la mission de Google vu par Google :

images/SEO6_0Intro4.PNG

La mission de Google : « organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous ». Plus d’informations ici : https://www.google.fr/intl/fr/about/

2. Les termes de base

Commençons par le commencement, et par préciser les notions de base.

  • Référencement : vos pages web sont référencées par les moteurs de recherche lorsqu’elles sont présentes dans la base de données (collection) de pages web du moteur. Elles sont présentes, mais pas forcément bien positionnées.

  • Positionnement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Propos du livre
Suivant
Notre exemple d'illustration