Le Unitéscontrôle des unités

Bien souvent, les distances, angles et coordonnées sont donnés en notation décimale ordinaire. Cependant, dans certains domaines, d’autres formes de notation sont préférées. La précision des valeurs affichées peut également être l’objet d’un choix personnel. Afin de satisfaire certaines exigences, AutoCAD permet de contrôler l’affichage des unités. Il est important de préciser que lorsque vous commencez un nouveau dessin, le format d’affichage et la précision sont dans le dessin prototype utilisé. Vous pouvez modifier ces valeurs autant de fois que nécessaire pendant que vous dessinez.

 Dans le menu déroulant Format, choisissez Contrôle des unités.

images/AT202.PNG

LongueurLongueur

La liste Type permet de changer l’unité ou le type de mesure. Choisissez le format qui vous convient. La liste Précision affiche le format sélectionné. Cette liste affiche également la précision par défaut correspondant au format choisi. Pour changer cette valeur, sélectionnez la précision dans la liste. Les formats Ingénierie et Architecture génèrent des affichages en pouces et en pieds ; avec ces formats, chaque unité de dessin représente un pouce.

AnglesAngle

La zone Angle permet de définir la mesure des angles des dessins. Choisissez le mode qui vous convient. Le mode choisi apparaît...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La grille
Suivant
Les notations cartésiennes et polaires