Sommaire

Arduino Uno

1. Présentation de Arduino:Unol’Arduino Uno

La carte Arduino Uno est le produit le plus populaire parmi les cartes Arduino. Parfaite pour débuter la programmation Arduino, elle est constituée de tous les éléments de base pour construire des objets d’une complexité relativement faible.

La carte Arduino Uno, comme son nom l’indique, a été la première à utiliser la version de programmation Arduino 1.0, et elle est devenue le symbole de l’univers Arduino.

images/01Ar08.png

Figure 1 : Face avant de la carte Arduino Uno R3

La carte Arduino Uno est constituée de 14 broches d’entrées/sorties digitales, dont six sont utilisables en PWM, de 6 broches d’entrées analogiques, d’une connectique USB, d’une connectique d’alimentation, d’un port ICSP et d’un bouton RESET.

Il est possible d’acheter la carte Arduino Uno entre 25 et 30 euros, sur le site officiel Arduino (http://store.arduino.cc) ou sur d’autres sites de vente de produits high-tech.

La description de toutes les connectiques de la carte Arduino Uno est présentée dans l’image ci-dessous :

images/02Ar08.png

Figure 2 : Description des entrées/sorties de la carte Arduino Uno

L’alimentation de la carte Arduino Uno se fait normalement entre 7V et 12V de courant continu. Cependant, il est possible de faire fonctionner la carte Arduino Uno au maximum entre 6V et 20V. En deçà de 6V, la carte n’est plus stable. Au-delà de 20V, le régulateur ...