Créer et modifier un texte

Créer un texte en mode point TEXTE:De point

Vous pouvez saisir du texte en mode point sur Photoshop : les caractères sont composés de pixels tout comme une image. En mode point, le texte est aligné sur un tracé. Chaque ligne est un paragraphe indépendant.

 Sélectionnez l’outil Texte horizontalimages/text_001.png ou Texte verticalimages/text_002.png dans la palette d’Outils afin de saisir le texte en horizontal ou en vertical (le pointeur se transforme en images/51.png), puis cliquez dans le document afin de positionner le point d’insertion à l’emplacement où doit débuter la saisie du texte.

Le panneau de contrôle de l’outil Texte s’affiche :

images/text_005.png

 Modifiez éventuellement l’orientation de saisie du texte en cliquant sur images/text_008.png pour passer d’horizontal à vertical ou inversement.

 Dans les menus déroulants, choisissez la police, le style, le corps ainsi que le type de lissage du texte : Sans, Nette, Précise, Forte ou Légère.

 Définissez l’alignement du texte en cliquant sur images/55.png aligné à gauche, images/56.png centré ou images/57.png aligné à droite pour le texte horizontal, ou sur images/58.png aligné en haut, images/59.png centré ou images/60.png aligné en bas pour le texte vertical.

 Choisissez la couleur du texte en accédant au Sélecteur de couleurs en cliquant sur la case située à droite des options d’alignement.

 Utilisez le bouton images/text_006.png pour déformer le texte puis paramétrez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer et gérer les motifs
Suivant
Mettre en forme un texte