Sommaire

Présentation détaillée de l’environnement Ionic

Rappelons que Ionic est un framework open source basé sur des technologies web éprouvées comme JavaScript, CSS et bien sûr HTML. Ionic est lui-même basé sur un autre framework, Angular (voir chapitre Framework AngularJS de ce livre) soutenu par ni plus ni moins que Google.

Ionic a été créé en 2013 par Max Lynch, Ben Sperry, et Adam Bradley. La première version 1.3.3 était basée sur la version AngularJS 1.5.3 et ne prenait pas en compte le TypeScript.

La version Ionic 2 apparue en 2016 est quant à elle basée sur AngularJS 2 et intègre TypeScript.

Ionic 3 est une évolution sans rupture technologique de Ionic 2. Cette version est apparue en 2017. Les exemples présentés dans la suite de ce livre ont été développés sous cette version.

Début 2018, une nouvelle version Ionic 4 est annoncée.

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeScript. TypeScript est un langage de programmation libre et open source développé par Microsoft qui a pour but d’améliorer et de sécuriser la production de code JavaScript. C’est un sur-ensemble de JavaScript (c’est-à-dire que tout code JavaScript correct peut être utilisé avec TypeScript). Le code TypeScript est transcompilé en JavaScript et peut ainsi être interprété par n’importe ...