Externaliser le SEO ?

1. Les étapes

À ce stade, vous avez compris qu’une démarche sérieuse de SEO prend du temps, constitue une tâche (ou un ensemble de tâches plutôt) technique et parfois complexe pour des non professionnels du Web.

Il peut être intéressant, en fonction de vos objectifs, et de votre budget, d’externaliser toute ou partie du SEO.

En réalité, la question de l’externalisation se pose à plusieurs niveaux :

  • Au moment de la conception de votre site/blog, c’est alors le meilleur moment pour se poser la question.

  • Une fois que votre site est en ligne : à ce moment-là, vous risquez d’avoir à réviser tous vos critère in-page (et parfois la structure de votre site).

Quoi qu’il en soit, vous pouvez externaliser (ou vous faire accompagner ou vous former également) une partie de la prestation SEO que nous décomposons comme suit :

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Concernant la première étape des mots-clés, vous êtes le mieux placé en tant que professionnel de votre secteur d’activité, pour réfléchir à une liste de mots-clés que vous pourrez enrichir ou faire enrichir ensuite.

2. Les conseils

Prenez le temps de bien choisir le prestataire, rédigez un cahier des charges, et méfiez-vous des fausses promesses (malgré tout assez fréquentes).

Nous vous conseillons également de signer un contrat de référencement...

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