RobotiqueRobotique

1. Définition générale

La robotique est un domaine en pleine expansion. Avec l’apparition, ou plutôt la démocratisation des drones, la robotique s’est émancipée et est devenue un produit du grand public.

Un robot est un appareil fabriqué pour effectuer une tâche précise et automatisée.

De cette définition, on peut conclure qu’un robot est un objet physique constitué de capteurs et de cartes électroniques exécutant une action de manière autonome.

La robotique, peu à peu, s’implante dans plusieurs grands domaines : dans l’industrie, dans la domotique, dans le militaire, dans le médical ou encore dans les produits grand public.

Les robots ont toujours fasciné les passionnés de science-fiction, même si pour l’instant, les robots construits par l’homme sont pour la plupart des objets très dépendants de leur environnement ou de leur capacité limitée à n’exécuter qu’un nombre très limité d’actions.

2. Réalisation de robots avec Arduino

Avec la carte Arduino, il est possible de réaliser des robots de différents types.

En utilisant des Servomoteurservomoteurs, il est possible de créer des drones volants de type quadcopter ou encore de créer des robots terrestres possédant des roues et pouvant se déplacer dans des endroits plus accidentés de manière...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Internet des objets, objets connectés et objets intelligents