Présentation des principaux médias sociaux

Les chiffres de 2017 ne sont pas encore tombés, mais voici une infographie des réseaux sociaux «  qui comptent  » en 2016 :

images/MB09-G.png

Les applications de réseautage

Facebook

images/logoFacebook.png

Facebook est le leader incontesté des applications sociales tant en nombre d’utilisateurs qu’en temps passé par les utilisateurs.

  • Plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois.

  • 1,7 milliard d’utilisateurs par mois sur mobile.

  • 1,2 milliard d’utilisateurs par jour.

  • 17,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015.

  • 3,7 milliards de bénéfice en 2015.

  • Points forts :

  • Sur Facebook, toutes les classes d’âge et catégories de population sont représentées, de quoi disposer d’une base de données extraordinaire à moindre coût !

  • Avec son principe de «  Pages  », Facebook dispose d’outils permettant aux entreprises et aux marques de diffuser des contenus et d’interagir avec leurs clients.

  • Avec ses «  Groupes  », Facebook offre aux entreprises de fédérer leurs communautés en leur permettant de partager leurs idées.

  • Avec les optimisations de Facebook Messenger, Facebook est en voie d’offrir un chat bot intégré aux entreprises pour leur permettre de gérer leur relation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Dans ce contexte, comment construire une stratégie Social Media performante? ?
Suivant
Organiser et manager l’ensemble