Sommaire

Tailles

La configuration matérielle des machines virtuelles dépend du type choisi, désigné par une lettre spécifiant leurs caractéristiques. Toutes les régions Azure ne proposent pas toutes les tailles que nous allons détailler ici. Par exemple, la série G n’est pas disponible en Europe du Nord contrairement à l’Europe de l’Ouest. Référez-vous au site web https://azure.microsoft.com/fr-fr/global-infrastructure/services/ pour connaître les dernières disponibilités des tailles Azure.

Microsoft mesure les performances des machines virtuelles Azure suivant le concept d’unité de calcul Azure (ACU - Azure Compute Unit). Le modèle Standard A1 (1 cœur, 1,75 Go de mémoire vive et 70 Go d’espace disque) sert de référence de comparaison, son niveau est ainsi défini à 100. Les autres tailles représentent approximativement le temps d’exécution complet d’un test d’évaluation standardisé. Donc, plus le niveau d’ACU est élevé, plus la machine virtuelle sera véloce.

Voici un tableau résumé des différentes tailles Azure :

images/05Ri05.png

Une nouvelle famille B à bas coût vient d’apparaître : elle permet de choisir la taille de machine virtuelle vous offrant les performances de base nécessaires à une charge de travail, tout en se réservant la possibilité d’étendre ...