Corrigé 1 Questionnaire sur le Wi-Fi

1. Question 1

1, 5 et 6

Les composants d’un réseau Wi-Fi sont le point d’accès (AP), le répéteur, le pont, ainsi que les cartes réseau côté nœud client.

2. Question 2

1

Un point d’accès a un comportement proche du concentrateur (hub). En effet, la bande passante est partagée et donc divisée par le nombre d’utilisateurs. Les accès se font en half-duplex.

3. Question 3

1 et 3

Les deux méthodes de communication supportées dans un réseau Wi-Fi sont ad-hoc et Infrastructure. La méthode ad-hoc permet de créer des réseaux point-à-point entre deux équipements homologues. Cette méthode ne nécessite pas d’équipement supplémentaire. La méthode Infrastructure nécessite la mise en place de points d’accès accueillant les accès des clients.

4. Question 4

2, 3 et 4

Le SSID (Service Set Identifier) permet d’attribuer un nom logique au réseau WLAN. L’ensemble des points d’accès qui servent ce WLAN doivent partager le même SSID. Un point d’accès peut gérer plusieurs SSID de manière à servir différents clients (par exemple, un SSID à usage des clients de l’entreprise et un SSID privé à l’entreprise). Un point d’accès peut masquer le SSID, ce qui permettra d’augmenter la sécurité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_TP5CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Prérequis
Suivant
Corrigé 2 Questionnaire sur la sécurité Wi-Fi