Corrections des questions du chapitre Gestion des mots clés
Question 1 : Matthieu veut améliorer le taux de clics (CTR) de ses annonces. Pour cela il souhaiterait supprimer les impressions non pertinentes. Que doit-il faire ?
Réponse b : Ajouter des mots clés à exclure au groupe d’annonces.
En ajoutant des mots clés à exclure au groupe d’annonces vous évitez de diffuser votre annonce pour des requêtes qui ne correspondent pas ou peu à vos produits ou services. Vous diffuserez ainsi vos annonces uniquement pour des mots clés pertinents, les internautes seront donc plus enclins à cliquer sur vos annonces, ce qui augmentera votre taux de clic.
Question 2 : Votre groupe d’annonces contient le mot clé en requête large « bonbon chocolat ». Quels termes de recherche pourraient déclencher la diffusion de votre annonce (plusieurs réponses possibles) ?
Réponse a : confiserie au chocolat
Réponse b : bonbons au chocolat blanc
Réponse c : chocolat bonbons
Réponse d : bonbon chocolaté
Avec la requête large, votre annonce est diffusée si un terme de recherche contient les termes composant votre mot clé quel qu’en soit l’ordre. La requête peut également contenir d’autres termes, des synonymes, des variantes, des formes plurielles-singuliers, des termes mal orthographiés, des recherches associées.
Question 3 : Le symbole + correspond au type de correspondance...