Sommaire

Éditions

Azure Active Directory propose cinq éditions (dont l’une à destination des applications Office365), chacune apportant un ensemble de fonctionnalités à une entreprise en fonction de sa taille et de ses besoins :

  • Gratuite : gestion des utilisateurs et groupes, synchronisation avec un domaine Active Directory On-Premise, SSO (Single Sign On) sur les applications Microsoft et non Microsoft en mode SaaS (Salesforce, Google Apps, Dropbox, etc.), MFA (Azure Multi-Factor Authentication) afin de s’authentifier de manière forte (combinaison du mot de passe et d’un mot de passe unique reçu via SMS ou une App), à destination des comptes administrateurs généraux de l’abonnement uniquement. Inclut 500 000 objets et 10 applications par utilisateur. Collaboration B2B ainsi que modification du mot de passe en libre-service pour les comptes cloud.

Les trois éditions suivantes sont uniquement disponibles si l’entreprise est détentrice d’un contrat Entreprise ou membre du programme licence en volume Open ou Cloud Solution Provider :

  • De base : gestion du compte en libre-service (réinitialisation du mot de passe), publication des applications web locales et reprise des fonctionnalités procurées par la version gratuite. Proxy d’application et personnalisation des pages de connexion.

  • Premium P1 : accès interapplications, délégation d’administration, réinitialisation différée des mots ...